LOADING

L'équipe

Maxime Cozic

Danseur - Chorégraphe

Originaire de Toulon, Maxime pratique le Hip-Hop puis les disciplines académiques au cours de son enfance et adolescence. Il intègre en 2014, la formation professionnelle de danseur interprète Révolution dirigée par Antony Egea à Bordeaux. Sa carrière d’interprète débute en 2015 auprès de la compagnie Laura Scozzi : Opinioni in Movimento, pour le spectacle Barbe neige et les sept petits cochons au bois dormant. Il participe à plusieurs créations à dominante Hip- Hop, auprès de Mourad Merzouki, Mickael Lemer, Fouad Boussouf et Etienne Rochefort. La pluralité des esthétiques qu’il pratique l’amènera à collaborer également avec Dominique Rebaud et Yann Lheureux pour des projets contemporains. En 2019 Maxime créé la compagnie Felinae implantée à Toulon Le terme Felinae fait référence aux félins qui sont pour lui une inspiration dans leur manière agile et délicate de se mouvoir. Aussi, il aime donner à voir au plateau une intériorité et une qualité de mouvement à laquelle il porte beaucoup d’importance. Il est en recherche permanente d’une gestuelle la plus habitée possible, qui puisse allier exigence et approche intuitive. La création de son premier solo Emprise est accueilli en 2020 au festival Suresnes cité danse. En avril 2023 la première d’Oxymore (duo), second spectacle de la compagnie Felinae, aura lieu au KLAP, Maison pour la danse à Marseille.

Lucas BACCINI

créateur lumière et régisseur

Originaire de Charleville-Mézières, Lucas se forme au son pour l’audiovisuel à l’Epalle Théâtre et à la lumière pour le spectacle vivant au 13 vents (CDN de Montpellier). Son parcours continue en tant que régisseur lumière pour Montpellier danse, La Vignette, la compagnie Yann Lheureux, la compagnie Groupe Noces (Florence Bernard), la compagnie Massala (Fouad Boussouf) et la compagnie Laars and Co (Vincent Thomasset). En 2016 il créé la compagnie Noir Titane avec Christel Claude. Il explore les temporisations pour offrir une lumière rythmée aux pièces auxquelles il participe. Ses créations sont structurées par une communication sensible entre chorégraphe, metteur.se en scène, corps et lumière. Il rejoint la compagnie Felinae en tant que régisseur général et créateur lumière pour Emprise et Oxymore.

Jimmy Febvay

Compositeur

Il débute son apprentissage musical par la guitare et la clarinette dans son enfance. Tout d'abord autodidacte, explorant des univers variés tels que la musique pop rock, le Free Jazz, les musiques ethniques et la musique improvisée sans thématiques établies (le son comme matière, les notions de "laisser venir", la culture de l'instant, de la musique et du mouvement dans sa verticalité). Il poursuit de manière approfondie l'étude de la guitare classique (l’étude du répertoire et de la technique pure) au conservatoire de Metz. Parallèlement à ses études il explore la composition et l'architecture musicale de manière générale.

Elisa Le Corre

Administratrice

Elisa Le Corre suit des études théâtrales au sein de la Sorbonne Nouvelle entre 2016 et 2019, elle obtient une Licence Lettres Arts et Langues mention théâtre et finit sa formation au sein du Master 2 professionnel Métiers de la production théâtrale de Paris 3. Elle travaille en accompagnement de projet depuis 2017 avec différentes compagnies de théâtre et de danse sur le territoire national (Espace commun de Julien Fišera, collectif 360, L’inesthétique de Julie Gouju, La Mandarine Blanche de Alain Batis, La Notte de Charlotte Desserre et Noémie Fourdan, Le Marlou de Marion Delplancke, Les Hauts Parleurs de Didier Galas) elle a également travaillé pour le Centre Dramatique National Les Tréteaux de France, direction Robin Renucci et pour l’Association des Centres Dramatiques Nationaux. Elle rejoint la compagnie Felinae en 2020 en tant qu’administratrice.